dimanche 28 février 2010

BR : robe de février

Voilà enfin ma robe de février. Comme le mois passé, j'ai fini ma robe le dernier jour du mois. Parce que ça a l'air facile comme ça de faire une robe par mois ! Mais le temps de choisir le tissu, de choisir le modèle, de me décider à coudre, de découper, de coudre, de faire les finitions, de la porter et de faire les photos...il me faut facilement un mois plein.

J'ai choisi comme modèle la robe 13 du livre 1 des JCA. Je sais, j'avais dit que je tenterais de nouveaux modèles, mais j'ai re-craqué pour cette robe déjà faite cet été. cette fois-ci, j'ai pris de la laine bouillie (enfin je crois parce que je ne suis pas très au point sur les tissus). ça gratte un peu, mais c'est rapide à coudre. Est-ce que ça compense le grattage ? Non, je ne crois pas, mais bon, comme ce n'est pas une robe d'été, il y a toutes les chances que je la porte sur un sous-pull et avec des collants.

Je l'ai modifiée en y ajoutant un grand col, type col roulé portable en 10 cm ou 5 cm. J'ai mis une fermeture éclair alors que la première fois je n'avais pas osé. ça m'a permis de tester le pied à fermeture éclair de ma nouvelle machine. La fermeture monte jusqu'à mi-col, histoire de ne pas m'étrangler.

J'ai mis du ruban noir (comme c'est étrange...) autour des manches et sur les poches. Le ruban est noir (comme c'est étrange...). J'ai hésité avec du liberty ou de la dentelle, mais en faisant un tour à la droguerie, je suis retombée sur ce ruban que j'avais utilisé pour une autre robe.
Pour rompre un peu le côté "noir c'est noir", j'ai ajouté un papillon en laiton (ou couleur laiton ?) sur une des poches. Il est simplement cousu par le haut.

Voilà pour la bonne résolution du mois de février. La bonne nouvelle du mois de mars c'est que j'ai 31 jours devant moi pour me décider et choisir le tissu, le modèle, les finitions...

Pour voir les autres participantes à cette bonne résolution : c'est répertorié chez Karen.

K&b

PS : désolée MP, je n'avais pas le choix de publier aussi aujourd'hui, c'est le dernier jour pour ma robe de février.


Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

6 commentaires:

Marie Poule a dit…

Comme d'hab... j'ai l'habitude.

Kandb a dit…

arrête, tu vas me faire pleurer...

Marie Poule a dit…

Mais noooooooon ! tant pis, c'est la vie...

Karen a dit…

Le petit détail du papillon sur de la laine bouillie: so chic!

2T3M a dit…

Ffélicitations elle est vraiment top cette petite robe noire. Elle est très chouette avec les rubans et la petit papillon! tu m'as donné envie de faire la même, j'ai justement un coupon de lainage noir ce sera parfait histoire de finir l'hiver!

Elo 2T3M
http://2temps3mouvements.blogspot.com/

Kandb a dit…

@Karen : c'est tout moi, le chic...

@2T3M : merci ! je te la conseille en effet. Elle est en plus très agréable à porter.