jeudi 16 février 2012

Collier Sandra

J'ai fait il y a quelque temps un collier que j'ai oublié de prendre en photo et qui de toutes façons était un peu trop ras du cou pour être vraiment bien. Il sera parfait pour accrocher au rétroviseur, après tout ce sont des noeuds porte-bonheur, c'est toujours utile d'en mettre un peu partout.


Je voulais quand même offrir à Sandra un collier portable. Mais comment être sûre de la taille de son tour de cou ? Hein, comment faire ? Apprendre à faire des noeuds boules coulants ? Non, rien que le nom me stresse. trop compliqué ! non ? bon, ok, après tout cette année, je suis décidée à ne pas éviter les difficultés. alors, on y va pour le noeud boule coulant.

 et zou, un collier ajustable à la taille souhaitée ! il peut être porté en pendentif long ou en ras du cou, au choix de l'intéressée, jour après jour.
 le reste était facile : deux nœuds boules encadrant une perle (attention toujours à la taille du trou dans la perle pour pouvoir y glisser deux fils), et pour finir un nœud trèfle, je crois.

Tout le matériel vient de la droguerie : perle en bois, fil de coton. Pas besoin de fermoir avec les nœuds coulants.

quant à moi je cherche désespérément (au moins) un endroit sur Lyon où acheter des perles et notamment des pierres percées pour faire des bijoux autre que la droguerie. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: