mardi 4 octobre 2011

Nid d'ange

J'avais prévu d'aller voir en septembre le petit dernier de Pierre. Comme je me sais être une crocheteuse d'une lenteur inouïe, je m'y suis prise bien en avance pour faire une petit couverture toute douce et tout simple. Mais ça, c'était avant qu'on m'interdise de tricoter et de crocheter (si, si, c'est vrai). Du coup, ma couverture est en stand bye. Oui, mais, je dois quand même faire un cadeau au bébé, non ? Il me reste plus que deux jours, je fais comment ? Me voilà (en panique) à chercher dans mes patrons de couture un patron déjà coupé. Ah, tiens voilà un joli ensemble bloomer et petit haut. Ah, oui, mais c'est celui que j'avais fait pour le grand-frère. Je continue à feuilleter Les intemporels pour bébés et je tombe sur le nid d'ange, le truc que tu fais sans patron parce que ce ne sont que des rectangles. Parfait !
Me voilà donc à couper mes carrés dans deux popelines (gris clair et gis foncé), dans du molleton (c'est mon truc en ce moment le molleton, vous verrez) et dans du joli tissu à petites voitures. Et là, je me dis, mais comment je vais décorer ça, moi ? Me voilà partie à tester des dispositions de tissu, avec un mauvais goût évidemment. Je n'ai aucun goût, c'est terrible. Aucune imagination aussi pour assortir des tissus. J'ai regardé un peu des modèles de turbulettes pour m'inspirer et j'ai fini par me lancer : une route en dentelle moutarde (ma préf de préf), des 'tites voitures coupées dans les trois tissus.

 Mes voitures sont dessinées à la main. Je pense que d'autres auraient dessinées des joies petites voitures un peu ronde. Pas moi, la première voiture qui me vient à l'esprit c'est une sorte de clio ou de 205. Bon, j'y connais rien en voiture, mais en tout cas ça ressemble à une vilaine petite voiture carrée. Mais bon, hein, il va pas faire le difficile le bébé.
Le modèle se ferme normalement avec une fermeture éclair. Mais bon, quand on a deux jours devant soi, on ne monte pas une fermeture éclair parce que d'abord on n'en a pas une grande fermeture éclair qui soit de la bonne couleur et parce qu'ensuite on a la maxi flemme. J'ai commencé à faire des rubans dans mes trois tissus pour faire la fermeture mais j'ai finalement craqué pour la simplicité et j'ai fait mes liens avec du biais quasi de la même couleur. une vraie feignasse, quoi...
Au dernier moment, je me suis aperçue que je n'avais pas fermé le bas du nid d'ange. c'était donc un tube ! Très utile pour porter un bébé, non ? Bref, j'ai fait une mini couture en bas du côté gris foncé. ça ne se voit pas vraiment et mon nid d'ange reste réversible. J'adore faire des trucs réversibles.
Vous reconnaissez dans le nid d'ange le petit ours/souris que j'ai fait l'an dernier pour son grand-frère ? Non, ce n'est pas que son grand-frère l'adore, c'est juste que je ne lui avais toujours pas offert ! Oui, j'ai honte. 
Et sinon, ma sœur m'a narguée avec la liste de noël qu'elle prépare. Utile et réutilisable, m'a-t-elle dit. Bref, faut que je trouve une idée géniale. Des pistes ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

0 commentaires: