mardi 30 novembre 2010

Celle de novembre

Dernier jour du mois : il est temps de vous montrer ma robe. Sauf que là, ce n'est pas ma robe. Que je vous explique :
  • je n'ai pas choisi le tissu
  • elle n'est pas pour moi
  • je n'ai pas choisi la forme
  • et surtout c'est de la modification de robe et pas une création à partir d'un lai de tissu.

Pourquoi en faire ma robe du mois ? Parce que je me suis bien cassée la tête dessus et que ça mérite du coup d'être élue miss novembre.Je vous explique tout ça en photo.

La robe à l'origine a des manches et est plutôt évasée. elle était en taille minimum 44-46, donc bien trop large pour ma copine. On a tout décousu : manches, bas, côtés.... Finalement, on a gardé le haut tel quel avec les boutons. J'ai simplement repris les coutures des côtés et resserré le tout. Mais même ça, ce n'était pas rien, car cette robe est en jersey donc en tissu extensible. Et c'était la toute première fois que je travaillais ce type de tissu. J'ai expérimenté plusieurs points extensibles. tout redéfait et tout recommencé. Mais j'ai fini par comprendre deux ou trois trucs.
Vue de face. ça ne parait rien, mais le bas est fait en 4 pans (2 devant et 2 derrière). J'ai donc dû faire des puzzles et ce n'est pas si évident avec des pieds de poules (c'est bien le nom ?). Heureusement les bandes m'ont servi de base pour assembler le tout. De jupe évasée, le bas est passé à jupe crayon. Ok, ce n'est pas flagrant sur mon mannequin, mais croyez-moi sur parole. Je trouve qu'il manque une ceinture ou quelque chose pour couper entre le haut et le bas, mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé qui fasse l'affaire.
 Vue de dos. Même chose que pour le devant mais ajout d'une fausse patte de boutonnage. ça coupe avec le bas et je trouve que ça rend pas mal. En plus d'avoir appris à coudre du tissu extensible, cette robe m'a permis de travailler mes points invisibles (points coulés ?) notamment pour l'ourlet. Bref, je ne suis pas mécontente de tout ça.

voilà pour le mois de novembre. Promis, pour la dernière de l'année, je repars dans du "K&b style" : du noir ou du gris-bleu, un brin de dentelle avec un ou deux rubans monochromes et un patron japonais ou pas loin.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger