mardi 27 juillet 2010

Une robe de fainéante !

Comme je ne cesse de le répéter, j'essaie, tant bien que mal, de résister à l'achat compulsif de tissus dont je ne fais rien ensuite pendant 2 ans. Du coup, en ce moment, je couds les achats compulsifs dont je n'ai rien fait depuis 2 ans. J'en avais un notamment, acheté à Mondial Tissu l'hiver dernier, que j'avais gentiment rangé dans mon meuble à tissu. Je m'étais mis dans la tête que c'était un tissu d'hiver, mais en farfouillant dernièrement, je me suis rendue compte que le tissu était très léger et qu'en ces temps caniculaires, il était idéal pour une petite robe d'été.

C'est un tissu un peu particulier :
  • réversible
  • smocké à 5 cm du faut et pendant 20 cm
D'où la robe de fainéante où on n'a pas besoin de faire soi-même les smocks. (J'avoue j'ai peur de faire des smocks et d'utiliser du fil élastique, mais ça va me passer, faut y aller en douceur...). Je n'ai pas suivi de patron, tout en freestyle avec reprises pour éviter l'effet parachute, sortie pour faire le marché et reprise pour éviter de perdre la robe quand on marche avec des paquets dans les bras !




 Évidemment, je la préfère en noir, mais j'ai quand même fait en sorte qu'elle soit réversible (au passage je m'en suis vue pour cacher les coutures) et là voici en beige.
Je voulais l'utiliser aussi comme jupe, mais la collerette, définitivement, c'est too much pour une jupe !

Voilà pour ma robe de fainéante dont je suis très fière ! L'un n'empêche pas l'autre, non ?

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaires:

Marie Poule a dit…

Et le bracelet au pied ? c'est nouveau ça... pourquoi on n'a pas eu droit à un gros plan ?