jeudi 18 février 2010

Une écharpe longue mais pas tant que ça

Après avoir vu ce modèle chez la Dame, je me suis lancée dans une écharpe pour l'anniversaire de mon père. Je ne fais jamais rien pour les hommes de mon entourage et je me disais que ce serait une bonne idée de créer aussi pour eux. Me voilà donc lancée dans un projet d'écharpe.

Le système est très simple et le rendu très joli :
rang 1 : mailles endroit
rang 2 : 3 mailles endroit, 1 mailles envers
alterner rang 1 et 2.
endroit

envers

J'ai choisi un fil Phildar, dont j'ai complètement oublié le nom, qui se tricote en 5. J'ai voulu l'écharpe bien large pour pouvoir la plier et résultat je ne la trouve pas très longue. Alors oui, j'aurais pu ajouter une ou deux pelotes, mais la vérité c'est que je trouve que faire des écharpes est assez ennuyeux, et à la fin de mes 4 pelotes, j'ai estimé que ça suffirait. Et de fait, on peut la nouer devant ou se l'entourer autour du cou en une épaisseur ou deux. Je pense donc qu'elle suffira à réchauffer mon père qui habitant dans le sud en a à peine besoin. En tous cas, j'espère qu'elle lui plaira.
Il ne reste plus qu'à l'envoyer, et quand on sait mes difficultés à me rendre à la Poste, ce sera peut-être la plus difficile des étapes de réalisation de ce cadeau.

K&b

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaires:

Marie Poule a dit…

En trichant on dirait qu'elle est carrément super-longue cette écharpe.