jeudi 29 janvier 2009

je sais, je sais...

...que je ne devrais pas mettre trois messages le même jour. Les mettre tous les deux jours, c'est plus lisible...mais, je n'ai pas le temps. Ayant, par ce 29 janvier, du temps libéré (!!) j'en profite pour mettre vite fait tout ce que je n'ai pas mis jusque là. D'autant, que partant au ski samedi pendant une semaine, je risque de ne pas avoir internet !!!!!!!!!!!!!

donc, revenons-en à nos aiguilles. :
un jour, ma copine Cécileffe m'a montré un collier ceinture acheté très cher. certes il était en alpaga, tricoté par des dames très pauvres de l'autre bout du monde...mais il était quand même drôlement cher. Je me suis dit : tiens si j'en faisais un pour voir un peu.

j'ai donc tricoté un long boudin que je puisse nouer à ma taille. ça ce fut rapide : en aiguilles 3, de la laine noire, (je n'ai pas pris d'alpaga, je n'en avais pas, et c'était un test), un bon voyage en train entre Bordeaux et Lyon, monter 8 mailles et tricoter, tricoter, tricoter, tricoter....



il ne restait plus qu'à ajouter des fleurs et des perles recouvertes de tricot. je me dis, commençons par les perles : impossible de trouver des perles de la taille de mon tricot. du coup, j'ai cousu quelques perles dessus.



Et les fleurs me diraient vous ? et bien qui dit fleur en laine dit en fait crochet.
et moi le crochet, je ne sais pas faire. alors en attendant de savoir faire (car je ne baisse pas les bras), j'ai trouvé des sortes d'attaches parisiennes très mignonnes et je les ai accrochées sur mon tricot. (le tricot s'y prête bien, car les trous sont déjà faits).

En conclusion : le résultat est très loin du collier-ceinture de Cécileffe, mais bon en attendant de trouver des grosses perles et de crocheter, je l'aime bien ma ceinture.

K&B

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

1 commentaires:

Marie Poule a dit…

C'est l'intérêt d'une journée de grève, cela laisse le temps de faire plein de choses. Est-ce que tu as pu tricoter pendant la manif ?