vendredi 30 janvier 2009

et encore un col

Mais qu'est-ce que cette chose poilue ? un col ! et oui, je continue sur la lancée "cols". Mais après tout, c'est l'hiver et c'est de saison.

Ce col-ci, je ne l'ai pas tricoté pour moi, mais pour Caro. Et (je sais, c'est mal), je ne lui ai toujours pas envoyé ! Donc j'en profite pour le prendre en photos.

aparté : j'ai oublié de prendre le système solaire en photo avant de le donner. je vais essayer de rattraper le coup bientôt...



Revenons-en au col : aiguilles 5 ou 6, laine "pacha" achetée chez Annie Blatt
(préférer le moment des soldes !), monter 15 à 20 cm de mailles, et hop c'est parti pour du jersey (1 rand endroit, 1 rang envers). tester en faisant le tour de son cou (sans se planter une aiguille dans l'oeil), et quand les bouts se rejoignent, fermer ses mailles. Pour relier les bords, je couds du ruban satiné noir de chaque côté et on le ferme avec un noeud.

Je sais c'est un peu étrange le col sans tête, mais j'aime bien ce côté science-fiction...

K&B

jeudi 29 janvier 2009

et encore à nouveau des cols !

Cette fois, une grosse différence, ce sont des cols en tissu et pas en tricot !

J'avais vu ce col chez La dame, qui donne son tutoriel (et ça c'est vraiment très sympa). J'ai gentiment attendu les soldes pour aller chercher de la polaire d'une douceur de doudou (en fait un peu comme les plaids trop doux dans lesquels on s'enveloppe le soir). J'ai suivi le tutoriel, un peu mais pas trop, parce que je ne suis pas très douée. mais bon, j'ai réussi à faire un col qui ne me quitte plus :



J'ai ajouté, côté polaire, quelques petites étoiles : c'est chouchou !




Complètement enthousiasmée par ce col, je suis repartie acheter de la polaire (noire cette fois) et j'en ai fait d'autres. En variant le tissu, on varie les ambiances : tissu gris pour le boulot, des petites fleurs pour les vacances, et enfin un tissu satiné à pois : au choix pour le lit (ça fait un peu pyjama) ou pour les sorties (c'est chic quand même le satin).


En vrai, je les mets tout le temps, peu importe l'occasion, et de toutes façons c'est l'hiver alors je ne sors pas ! Une chose est sûre, ce ne sont pas mes derniers cols doublés.

K&B

Ps : je sais les photos ne sont pas terribles, mais bon ça donne une petite idée...


je sais, je sais...

...que je ne devrais pas mettre trois messages le même jour. Les mettre tous les deux jours, c'est plus lisible...mais, je n'ai pas le temps. Ayant, par ce 29 janvier, du temps libéré (!!) j'en profite pour mettre vite fait tout ce que je n'ai pas mis jusque là. D'autant, que partant au ski samedi pendant une semaine, je risque de ne pas avoir internet !!!!!!!!!!!!!

donc, revenons-en à nos aiguilles. :
un jour, ma copine Cécileffe m'a montré un collier ceinture acheté très cher. certes il était en alpaga, tricoté par des dames très pauvres de l'autre bout du monde...mais il était quand même drôlement cher. Je me suis dit : tiens si j'en faisais un pour voir un peu.

j'ai donc tricoté un long boudin que je puisse nouer à ma taille. ça ce fut rapide : en aiguilles 3, de la laine noire, (je n'ai pas pris d'alpaga, je n'en avais pas, et c'était un test), un bon voyage en train entre Bordeaux et Lyon, monter 8 mailles et tricoter, tricoter, tricoter, tricoter....



il ne restait plus qu'à ajouter des fleurs et des perles recouvertes de tricot. je me dis, commençons par les perles : impossible de trouver des perles de la taille de mon tricot. du coup, j'ai cousu quelques perles dessus.



Et les fleurs me diraient vous ? et bien qui dit fleur en laine dit en fait crochet.
et moi le crochet, je ne sais pas faire. alors en attendant de savoir faire (car je ne baisse pas les bras), j'ai trouvé des sortes d'attaches parisiennes très mignonnes et je les ai accrochées sur mon tricot. (le tricot s'y prête bien, car les trous sont déjà faits).

En conclusion : le résultat est très loin du collier-ceinture de Cécileffe, mais bon en attendant de trouver des grosses perles et de crocheter, je l'aime bien ma ceinture.

K&B

mercredi 28 janvier 2009

Manif



Hier soir je suis tombée sur une manif mensuelle "cercle de silence".
Et puis un peu plus loin à un carrefour du boulevard sur de la pub (pour des pizzas) sous forme de manif avec pancartes...
Et vous les tricoteuses, vous n'avez pas concocté une action tricot revendicative?

mardi 27 janvier 2009

En route pour les doudous (2)

Comme promis, vendredi je me suis mise tout de suite à tricoter le lapin. Le plus agréable est fait : je viens de finir tout le tricot. Il ne me reste plus que l'assemblage et la couture, ce que j'aime le moins. A quand un patron de doudou où tout se tricote d'une seule pièce et sans coutures ??
Voilà à quoi ressemble le devant du doudou, même si certains trouvent que ça ressemble plus à un marcel qu'à un lapin...
Remarques :
- Je me suis trompée dans les couleurs. En fait je n'ai pas très bien regardé le patron, j'ai cru que l'on commençait avec la couleur du corps, et non, mais c'était déjà trop tard. Alors finalement (et sans le vouloir) mon lapin ne sera pas identique à celui du livre. Moi qui me plaignais du manque d'originalité au moment de choisir les couleurs. Du coup il va être vert au lieu d'orange (de toute façon, qui a déjà vu des lapins orange?).
- Il fallait utiliser des aiguilles n°3 et j'ai vu à la dernière minute que j'avais uniquement du 3,5. Alors, tant pis, j'ai les ai utilisées. Je ne sais pas si cela va changer beaucoup les proportions de mon lapin, on verra au moment de l'assemblage. Ce qui est sûr c'est que mes mailles sont moins serrées que si j'avais utilisée des aiguilles plus fines, je me demande si cela ne vas pas être gênant car on verra la mousse de rembourrage à travers.

Promis je ne recommencerais plus, la prochaine fois je me tiendrais au patron. Mais c'est un peu comme les recettes de cuisine, j'ai du mal à les suivre au pied de la lettre, c'est plus fort que moi...


Marie Poule

vendredi 23 janvier 2009

En route pour les doudous...

En attendant de trouver une utilité pour toutes les laines que j'ai déjà achetés... je suis allée acheter des nouvelles laines !!
Je ne suis pas dingue. Mais on peut se demander si c'était une bonne idée. Des signes du destin m'ont prouvé le contraire. Car il m'a quand même fallu trois essais avant d'arriver à rentrer dans le magasin de laines que Gédéon m'avait conseillé :
- lundi, en sortant du travail j'y suis allée : fermé les lundis
- mercredi, entre midi et deux, je suis retournée avec k&B : nous sommes arrivées à 12h31, le magasin venait de fermer à 12h30 !
- aujourd'hui j'avais rendez-vous à 11h45 pour y retourner avec Gédéon et K&B : mais elles avaient changé d'avis entre temps.

Ce n'étaient pas suffisamment des signes pour que j'abandonne l'idée d'acheter ces laines ? Peut-être. Mais j'ai quand même pris le risque et je suis retournée toute seule dans l'après-midi.
Si cela peut vous rassurer, cette fois-ci je sais ce que je ferais de ces laines. Avec tous les poussins qui grandissent dans les ventres de poules, finalement je rejoins l'équipe de l'atelier doudous.
Voilà ce que j'ai acheté. Aucune originalité, exactement les mêmes couleurs que ceux proposés dans le livre pour le modèle de lapin que je vais tricoter. Je ne tenais pas forcement à acheter les mêmes couleurs. Mais je ne pouvais pas passer à coté du vert (que j'adore) et de l'orange (que j'aime beaucoup). Alors du coup, parmi les couleurs qu'il y avait effectivement c'était le bleu qui allait le mieux. J'aurais aimé un jaune vif, mais il n'y avait que des jaunes pisseux.
Bon tant pis, mon lapin sera exactement comme celui du modèle, aucune originalité. Il faut dire aussi que je n'étais pas très à l'aise toute seule dans ce magasin entouré de laines et avec une vendeuse collée à mes basquettes. Vous m'avez manqué les filles !! Avec vous ça aurait été plus sympa, j'aurais peut-être plus osé toucher toutes les pelotes et trouver une combinaison plus heureuse, et surement qu'on aurait regardé de plus près toutes les autres laines du magasin. Car du coup, à part celles qui étaient prévues pour le doudou, je n'ai rien regardé, j'ai pris mes 3 pelotes et je me suis empressée d'aller payer pour partir. Bon, on remet ça à une prochaine fois.

Allez, et là je me mets tout de suite au doudou.

Marie Poule

PS: Et pour ceux qui ne voient pas encore à quoi ressemble ce lapin doudou Gédéon l'avait déjà montré ici et K&B aussi.

mercredi 21 janvier 2009

puis un deuxième col...

Toujours du tricot de fin 2008, et là aussi quelques difficultés pour le porter : donc voilà l'histoire et deux photos qui montrent deux façons différentes de le porter.


Alors le modèle, c'est un mélange entre un patron Phildar, des choses vues ici et , ou encore . J'ai fait mon petit mix.

Quelques explications : J'ai monté d'abord la hauteur jusqu'à atteindre 40 cm de haut. Si c'était à refaire, je pense que je me contenterais de 35 cm max. Ensuite j'ai tricoté la longueur (le tour donc) pendant 90 cm. Le tout en point mousse tout simple. Mais fidèle à ma volonté actuelle de toujours apprendre quelque chose de neuf à chaque tricot, j'ai tricoté avec 4 fils différents, issus de trois pelotes (donc deux fils d'un des pelotes, vous suivez ?). Les fils, c'est mohair, kid mohair et un coton avec des brins dorés (le côté un peu paillette). Vous comprendrez donc que c'est du col-étole-chauffe-épaules d'une douceur incroyable.

Il ne reste plus qu'à le mettre. Là encore avec la casquette et la capuche, ça perd de son charme. Mais de temps en temps, je me déguise euh non je veux dire, je fais des efforts pour m'habiller. et ça donne à peu près ce que vous voyez sur les photos. ( au passage, l'avantage du mannequin c'est aussi de ne pas poser...)

bientôt d'autres cols à vous montrer mais cette fois en couture.

k&b

un premier col...

J'ai tricoté ce col, il y a déjà quelques temps (en décembre, je crois). Mais comme vous verrez j'ai eu quelques difficultés à surmonter avant de vous le montrer...

C'était très beau sur le magazine phildar ! (à moins que ce soit la mannequin qui était très belle). Ma laine aussi était très belle, verte ou grise selon les regards (voir quelques posts plus hauts). Et comme en même temps, ça m'a donné l'occasion de faire mes premières côtes, je n'étais pas peu fière quand je l'ai terminée.

Le seul problème c'est que mon style, c'est plutôt casquette-capuche ! Et ce col-écharpe à torsion n'est rien moins que chic. Mais bon, ce n'est pas le genre de chose à m'arrêter. Je suis prête à faire des efforts pour être de temps en temps un peu plus chic au boulot. Pleine de bonne volonté, j'enfile mon col et là catastrophe! Mais comment ça se porte ce truc ??? Franchement, ça ne ressemblait à rien sur moi. Mes soeurs, puis Mag et Margaux ont essayé différentes façons de le poser sur moi, mais sans jamais être convaincues. Alors que faire ? L'offrir ? (je blague, je n'offre pas (que) les trucs que je rate). Non, persévérer ! Du coup, j'ai décousu la couture, croisé les extrémités. Bref, je me suis débrouillée pour en faire quelque chose que je peux mettre. Et je l'ai mise !

Alors, est-ce que je l'ai rattrapé mon col ?

K&B

à la demande de Marie-Poule, je rajoute une photo avant le rattrapage. Mais c'est un peu truqué, parce que c'est une photo avant même la couture avec torsion qui est censée faire tout le charme de la chose.

mardi 20 janvier 2009

Des idées pour Marie-Poule...




... express, pas de modèle, pour se détendre!


Echarpe express

Je ne désespère pas de trouver un modèle qui me plaît pour utiliser mes laines (et oui, vous l'avez compris, je cherche encore).

Mais en attendant, pendant ces vacances de Noël j'avais acheté une nouvelle laine car je voulais tricoter quelque chose pour une amie tricoteuse qui devait venir passer quelques jours à la maison. C'est une laine "à poils" d'un bleu ciel que je ne saurais pas porter mais que ma copine, je l'espère, aime bien.
Alors quoi faire de cette nouvelle laine ?

1. Ne m'étant pas pris en avance, je n'avais pas le temps de chercher longtemps un modèle, ni de tricoter pendant des jours et des jours.
2. Par ailleurs, j'avais envie de tricoter au kilomètre, tout droit, sans me poser des questions, juste pour me détendre.
Conclusion, rien de
mieux qu'une écharpe !


Et pour une fois j'ai même décidé de faire ça dans les règles de l'art :
- avec des aiguilles n°8, comme indiqué sur la pelote. Cela me paraissait un peu exagéré, mais bon.
- et en partant d'un échantillon de 14 mailles.
Seulement, au bout des quelques rangs je me suis aperçue qu'avec des aiguilles aussi grosses 14 mailles c'était largement suffisant : l'échantillon était finalement l'écharpe elle-même !

Il me semble que je n'avais jamais utilisé des aiguilles aussi grosses. J'ai beaucoup hésité car le fil n'était pas si épais que cela. Mais finalement je pense que c'était bien nécessaire pour que "les poils" ne restent pas trop écrasés. J'ai bien aimé tricoter avec des aiguilles n°8 car l'écharpe avançait très, très rapidement : environ 1cm par rang ! Résultat, l'écharpe a était finie en un peu plus d'une heure... très gratifiant pour une reprise de tricot après plus de 15 ans d'arrêt. Et puis, avec une telle laine l'intérêt aussi c'est que l'on ne voit même pas s'il y a des imperfections. Je recommencerais...

Marie Poule

lundi 19 janvier 2009

On entend bientôt parler...

... du système solaire de K&B, à ce qu'il parait !!
Et moi, qui vient de poster
un message réclamant des nouvelles de cette création ! Quelle impatiente je fais.

Dès demain, je vais essayer de me rattraper avec un petit truc trouvé à Paris pour K&B (pas le mannequin, n'ayez pas peur) et que je gardais pour l'occasion...


Marie Poule

P.S. : et puis je garde sous le coude le modèle de la doudouvoiture, on ne sait jamais, ça peut toujours servir avec tous ces petits poussin prêts à pointer du nez...

Atelier du mardi,

et oui, demain c'est mardi et donc c'est tricot. alors rdv à 18h45-19h, toujours au même endroit, avec vos sacs ou trousses à aiguilles, vos pelotes, vos projets finis ou en cours ou à peine pensés.

à demain
K&B

dimanche 18 janvier 2009

On n'entend plus parler...

... du système solaire !! Nous sommes tellement impatients de voir le résultat...
Pourquoi K&B n'a pas fait une voiture comme on lui avait demandé plutôt que se lancer dans un système solaire ?
Ce qui m'inquiète c'est que tant que le système solaire ne sera pas fini cela l'empêche de progresser correctement dans son chinois (ce n'est pas du chinois ce que je dis, il y a bien un lien entre le système solaire et l'apprentissage plus ou moins rapide du chinois !).
Finalement ça aurait été plus rapide de chercher un modèle de voiture sur le net, comme cette "doudouvoiture" dont le patron est à télécharger gratuitement sur ce site.
Un traumatisme d'enfance tient à très peu de chose. Rappelez-vous de la petite Gallinacée avec ses mailles toutes serrées entre ses petits doigts d'enfant, ou des mauvais souvenirs créés par la réalisation de pompons comme l'on témoigné sur ce blog les sœurs K&B, ou moi même il y a une quinzaine d'années avec mes dernières chaussettes trop larges (déclencheur de l'arrêt du tricot jusqu'à nos jours)... Finalement qui sait si cet enfant (qui attend maintenant le système solaire avec autant d'impatience que nous) ne vas pas garder un traumatisme parce qu'on ne lui a pas tricoté une voiture ? Allez K&B et si tu lui tricotais un doudouvoiture pour l'aider à patienter en attendant l'arrivée du système solaire ?

Marie Poule

samedi 17 janvier 2009

MERCI !!!!!

Un grand merci à mes parents, à ceux de T et à T lui-même pour m'avoir offert un superbe cadeau.

Elle est complètement réglable, toute verte, avec un pied en acier. Avant les réglages, elle a un corps parfait. Après ? elle a mon corps (parfait ?)

J'ai déjà commencé à bidouiller plein de trucs, dont une petite robe dont on voit le haut ici. De toutes façons, je vous tiens au courant de tout ce que je ferais grâce à elle.

Bref, encore merci et à bientôt

K&B

Bon anniversaire Gédéon

Pour son anniversaire Gédéon avait déjà émis avec insistance le voeu d'avoir un sac ou une trousse pour ranger ses aiguilles à tricoter.
Mais bon, il y a des pièges dans la réalisation d'un tel souhait :
  1. les aiguilles il y en a de toutes les tailles, alors que faire ? idée solution : pourquoi pas un sac qui peut s'agrandir ?
  2. les aiguilles ne doivent pas dépasser du sac, sinon le problème du risque d'éborgnage accidentel reste réel. idée solution : un sac qui se ferme en se repliant (type sacs japonais)
  3. la matière ne doit pas pouvoir laisser passer les aiguilles, sinon elles s'échappent. idée solution : un sac en toile cirée, bien sûr !
donc voilà le résultat :
taille aiguilles 3 (pour les doudous par exemple) : notez le sac qui se referme en se repliant


taille aiguilles 6 et plus : le rabat qui ferme le sac aiguilles 3 s'ouvre pour faire un sac aiguilles 6

et puis, histoire d'ajouter un petit plus, un bouton pression ajouté et hop on a un petit sac à main pour les jours où on ne tricote pas (ce qui n'arrive jamais, bien entendu).

voilà, et encore bon anniversaire Gédéon. et à mardi pour l'atelier tricot.

k&b

vendredi 16 janvier 2009

Quelqu'un voulait un mannequin ?

Et bien c'était assez simple (mais il fallait y penser) : il suffisait d'attendre que le canal Saint Martin soit gelé et d'aller le chercher... C'est bien connu, un mannequin, quand ça gèle, il reste à la surface.
Un beau mannequin, dorée en plus.. que demander d'autre ?



Marie Poule

P.S. : K&B je l'aurais bien pris pour toi mais comme je savais qu'on t'en avait déjà offert un je me suis dit que ce n'était plus la peine.

lundi 12 janvier 2009

bonnet et côtes 2/2


Ce week-end, la dépression déferlant sur nos contrées, suscitant un froid glacial et n'améliorant pas la qualité de l'air, ( et aussi c'est vrai ! le super gâteau au chocolat que j'ai eu la bonne idée de faire), je me suis vue contrainte de ne pas sortir de chez moi (ou si peu que mes doigts de pieds gelés s'en souviennent). Bref, que faire ?

tricoter bien sûr....tout en regardant beaucoup, beaucoup trop d'épisodes de the wire (j'en ai rêvé toute la nuit).

Et pour être dans l'air du temps : j'ai fait (fini plutôt), le bonnet commencé mardi dernier. Il est un petit peu juste pour T. Le modèle faisait 74 mailles, mais 4 mailles supplémentaires n'auraient pas été du luxe. Pour parler technique, c'étaient mes premières côtes 2/2. C'est assez agréable à tricoter, mais j'ai eu quelques difficultés à comprendre comment passer des mailles 2/2 à 2/1 puis 1/1. En fait c'est assez simple, mais bon, il faut expérimenter pour comprendre.

voilà pour les activités du week-end

K&B

sac de piscine

Toujours désireuse de progresser (après tout nous ne sommes que le 12 janvier, il n'aurai pas été bien sérieux d'abandonner mes résolutions au bout de 12 jours), j'ai testé en suivant les instructions la doublure avec couture invisible.

En même temps, j'avais dans l'idée d'utiliser ma toile cirée comme doublure , pour avoir un sac de piscine qui ne craint pas le contact prolongé avec mon maillot mouillé.

Voilà donc le résultat :

Vous remarquerez devant une petit poche spécialement conçue pour y mettre mes tickets de piscine. Alors ? Rdv samedi prochain à la piscine ?

K&B

samedi 10 janvier 2009

Première fermeture éclair

2009 : nouvelle année, nouvelles résolutions...En voilà une : apprendre les bases de la couture, repasser mon tissu avant de coudre...bref faire de la belle couture. Ce ne sera pas évident pour moi qui vais toujours trop vite, qui n'aime pas suivre les instructions...mais bon, il est toujours temps de changer ou du moins de s'améliorer un peu...

donc première leçon que j'ai décidé de suivre : mettre une fermeture éclair ! J'ai suivi l'explication d'un de mes livres, regardé la trousse d K'ramel et voilà le travail :
j'ai encore des progrès à faire, mais petit à petit...

allez, j'y retourne

K&B

échec de tricot !

Il arrive qu'on se fixe des objectifs, qu'on les atteigne et qu'on le regrette...
c'est complètement le cas avec un de mes derniers projets.

L'autre jour à Bordeaux, une de mes copines m'a montré une fiche tricot facile avec un modèle de boite en laine. Je ne sais plus s'il fallait tricoter de la ficelle ou si nous nous sommes dit "ça devrait tenir mieux avec de la ficelle", mais pour finir, une fois rentrée ici, j'ai tricoté de la ficelle. Sachez que ça marche très bien. Comme je tricotais avec deux fils pour que ce soit plus raide, j'ai fait aussi un test laine + ficelle.

L'idée était de faire un carré de 20x20 cm, et quatre côtés de 10x20cm. Le résultat n'a pas vraiment donné ce que je voulais. voyez en image :


D'abord, la laine (enfin celle-là) avec la ficelle : c'est très moche !!!
ensuite, ma boîte est toute molle, on se croirait dans un tableau de Dali.

Enfin, tant pis, elle est parfaite pour y mettre des restes de laines, un porte-aiguille et quelques autres bidules du genre à garder à portée de main quand je coud. (Certaines y reconnaitront le berlingot de tissu offert par Marion lors d'un blogodej décrit ici et . Merci Marion)

bon, j'espère que les autres projets de 2009 seront plus réussis

k&b

lundi 5 janvier 2009

atelier du mardi

rdv au même endroit que d'habitude à 18h45 et comme il n'y a pas de légumes, nous pourrons commencer de suite à tricoter. (est-ce que ce genre de causalité est compréhensible par d'autres personnes ? j'ai des doutes.)

en projet :
pour K&B : commencer un bonnet pour T ;
pour Gédéon : finir la poupée ;
pour Marie-Poule : commencer sa couverture de mémé (entendre un plaid !)
et pour les autres : ?

à demain

K&B

dimanche 4 janvier 2009

Echantillons

Ya ceux des pros...
Et ceux des moins pros...

Bon, allez, RDV dans quelques mois pour la suite...

Knit spirit TV

juste pour vous dire que Knit spirit, une bloggeuse-tricoteuse, qui fait aussi un atelier tricot, met régulièrement en ligne des vidéos de technique de tricot. elle vient d'ajouter des onglets à son blog, ce qui permet d'aller directement à sa knit spirit tv, où l'on retrouve ses vidéos.

Comme je trouve que c'est une très bonne démarche, tout à fait dans l'esprit de partage de connaissances auquel j'adhère à 100%, voilà le lien :
http://www.knitspirit.net/search/label/Knit%20Spirit%20TV

ce n'est pas le seul endroit où apprendre à tricoter ou coudre grace aux vidéos d'autres nerds et du net et du tricot. La bobine renvoie à plein de vidéos comme ça, ici. je vous laisse regarder par vous mêmes.

K&B

vendredi 2 janvier 2009

Tournée (suite et fin)


Suite et fin de la tournée des boutiques.
« La d… » : sympa mais quand même un peu « do-it-yourself victims ». Je m’explique :
- il y a écrit partout : « Offrez un chèque cadeau à celles qui sont fières de dire « C’est moi qui l’ai fait ! » Montant au choix. » ;
- on trouve beaucoup de kits assez chers avec pas grand-chose dedans (en fait surtout une idée simple) ;
- et des bouquins de modèles que je n’ose imaginer entre les mains de Mme LJD (Jojo pour les intimes) : « Voyons voir, pas une seule torsade, et même pas un seul modèle avec diminutions ou augmentations… ah ces jeunettes, il ne faut pas leur donner du compliqué sinon elles abandonnent de suite ! »).
(Marie-Poule me comprendra, elle qui vient aussi d’un autre temps !)
Et, curieux voisinage, juste à côté de « La d… », il y a l’honorable Maison R., mercerie oh combien traditionnelle et austère où se servait une haute-couturière de ma famille il y a fort longtemps.
Et enfin le grand magasin bricolage-maison du centre-ville, rayon rafia et rayon ficelles : je me sens un peu plus chez moi là.
Alors voici la liste des achats du jour :
5 pelotes de mohair gris perle, 1 pelote en solde de coton vert d’eau et 1 pelote en solde de ruban mauve de chez Jojo (qui fait un peu de vente forcée soit dit en passant… elle a dû se dire que cette jeunette, elle risquait de ne pas la revoir encore et qu’il fallait lui en refourguer un max…), 1 pelote de ficelle sisal 2 mm, du rafia naturel, du rafia violet et enfin un cahier pour noter les idées lumineuses car A. oublie tout au fur et à mesure.